Glace vanilleComment préparer un sorbet à la vanille de Madagascar ? Préparer une glace à la maison n’est pas si difficile que ça et il y a le bon gout du fait à la main et par soi-même. Il est vrai qu’il existe des établissements où l’on peut déguster des glaces de qualité, élaborées avec des produits naturels, mais, dans la plupart des cas, elles laissent un arrière-gout qui ne se compare pas à du fait main.

À la maison il est possible de préparer des glaces incroyables en utilisant des produits simples comme base. Il  suffit d’avoir du lait, de la crème, du sucre et des œufs, et à partir de ceux-ci, préparer des glaces de presque tous les parfums, du chocolat, de la noisette, du nougat, du yaourt, mais la glace la plus populaire et la plus consommée reste la glace classique et crémeuse à la vanille de Madagascar.

Il s’agit de préparer une crème anglaise ou une crème anglaise légère qui va être congelée ensuite. Le secret pour obtenir un parfum parfait est d’utiliser des gousses de vanille de Madagascar aussi fraîches que possible. Avec elles, nous allons aromatiser les liquides, et elles donneront également une touche de couleur à la glace avec les taches noires caractéristiques des grains internes de la gousse.

Préparation de la glace à la vanille de Madagascar

Cornet vanilleFaites chauffer le lait, les graines à l’intérieur de la gousse de vanille et la gousse vide elle-même, les jaunes d’œufs et le sucre dans une casserole. Pendant que le lait chauffe, battez-le continuellement pour dissoudre le sucre et éviter que l’œuf ne caille.

Si vous n’aimez pas gratter les graines de la vanille de Madagascar, il existe d’excellents extraits de vanille ou de la pâte de vanille. C’est-à-dire le contenu des gousses transformé en une pâte qui est vendue dans un pot. L’intérêt de cette recette est une bonne vanille, quelle que soit sa forme. Croyez-moi, cela se ressent dans le goût de la crème glacée.

Nous chauffons le mélange sans le faire bouillir du tout et à aucun moment. Lorsque nous voyons que des bulles apparaissent à la surface, retirez du feu et transférez le mélange dans un bol. Ajoutez la crème et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit incorporée.

Versez la crème glacée dans un récipient avec un couvercle, un tupperware et gardez-le au congélateur. À partir de ce moment, toutes les 30 ou 45 minutes, nous devons sortir la glace du congélateur.

Nous le battons bien pour briser les cristaux de glace qui peuvent se former et le rangeons à nouveau. Répétez cette opération 3 ou 4 fois. Pour servir la crème glacée, nous la sortons du congélateur 10 minutes avant pour qu’elle ramollisse jusqu’à ce que nous puissions former les boules.

C’est l’une des glaces les plus crémeuses et les plus savoureuses que j’ai jamais goûtées. Une douce et délicate touche de vanille de Madagascar qui en fait le meilleur, le très bon.

Crème glacée à la vanille de Madagascar avec la sorbetière

Si nous avons une sorbetière, celle-ci fera tout le travail, sinon, nous devrons consacrer un peu d’attention en remuant la crème une fois préparée et stockée dans le réfrigérateur, en la remuant pour briser les cristaux de glace qui se formeront. Le résultat sera une crème glacée super crémeuse avec un parfum naturel de vanille parfait, très bon.