Que savez-vous de la liqueur de vanille de Madagascar ?

Il s’agit d’une boisson avec un certain dosage alcoolique qui est obtenu à partir de l’extraction de gousses d’un type d’orchidée tropicale connue sous le nom de vanille, qui sont plus tard macérées. À base de vanille de Madagascar avec de subtiles touches aphrodisiaques, cette boisson est un excellent choix à déguster pour une belle soirée.

 

Liqueur de vanilleLa liqueur de vanille de Madagascar est une boisson de grande saveur et d’odeur exotiques, c’est un délice aphrodisiaque !

La vanille est un type d’orchidée avec environ 110 espèces réparties dans les régions tropicales et subtropicales.

Sa production est évidente dans les régions de l’Amérique tropicale, l’Asie tropicale et l’Afrique de l’Ouest, et le type le plus connu d’orchidée est la planifolia vanille, qui est originaire du Mexique, et à partir de laquelle la vanille est extraite.

La vanille est la seule espèce d’orchidée cultivée à des fins industrielles ; et elle est utilisée dans les cosmétiques ainsi que comme aromatisant dans les aliments et les boissons.

Dès lors, vous ne pouvez pas arrêter d’essayer une liqueur riche, faite à partir de la vanille, qui donne une touche exotique et très riche au palais.

Origine de la vanille

Sur l’origine de la vanille, il est dit que les Mayas ont fait usage dans leurs préparations de cette délicatesse de l’orchidée, avec le cacao tout au long de l’histoire, et ce n’est qu’en 1520 que les Espagnols sont arrivés au Mexique et a promu la production de celui-ci.

La vanille est considérée comme un aphrodisiaque et a également une teneur élevée en potassium. Cela en fait un excellent choix d’ingrédient principal pour les préparations telles que la liqueur de vanille, parce que dans le même temps, il fournirait des nutriments et des vitamines pour le corps.

Comment faire de la liqueur de vanille de Madagascar ?

Lors de la fabrication de la liqueur de vanille, vous devez ouvrir les gousses de vanille et gratter soigneusement à l’intérieur avec l’aide d’un couteau, jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de poudre.

Après cela, nous procédons à cuire dans une casserole à feu moyen, vanille, en ajoutant du sucre, de préférence de la cassonade, de l’eau distillée, en plus d’une touche d’extrait de vanille, ce dernier pour intensifier le goût et l’odeur du mélange.

Laisser bouillir le mélange et faire bouillir pendant au moins 10 minutes. Après cela, éteindre et laisser reposer pendant un couple d’environ 20 minutes.

 

Liqueur vanilleAprès cela, il faut filtrer le mélange pour enlever les débris, ajouter de la vodka à votre goût préféré ou de l’alcool, et stocker dans une bouteille en verre.

Ensuite, laissez le mélange macérer dans un endroit frais et sombre pendant au moins 6 semaines.

Après cette période de temps passe, il est suggéré d’essayer la liqueur, et si vous pensez qu’il est très fort, ajouter de l’eau distillée pour réduire le niveau d’alcool.

Enfin, filtrer le mélange une deuxième fois, conserver dans des bouteilles en verre.

En effectuant tout ce processus, la boisson est prête à servir.

Comment buvez-vous de la liqueur de vanille de Madagascar ?

La liqueur de vanille est une boisson qui a tendance à contenir une forte teneur en alcool, bien sûr, cela dépend du pourcentage de liqueur qui est ajouté au moment de la préparation, et au moment de la consommation. Elle peut être prise seule, ou accompagnée de glaçons.

La vanille et la liqueur de vanille ont généralement une saveur très forte, il est suggéré de le mélanger avec des boissons sucrées, et d’éviter les agrumes, car ils contrecarrent le goût et l’odeur de vanille.