Vous voulez savoir quelle forme de vanille est la meilleure pour vos pâtisseries.

Lorsque vous allez au supermarché ou même au marché fermier local, vous pouvez vous attendre à trouver jusqu’à 4 types différents de produits à la vanille : des gousses entières, de l’extrait liquide, en poudre ou encore en pâte. Lors de l’achat de la vanille de Madagascar, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre eux ?

Gousses de vanille

Les gousses de vanille de Madagascar ou haricots sont les gousses réelles qui ont été récoltées à partir d’orchidées vanillées et séchées par le processus de séchage du Bourbon. Ce sont les longues lanières brunes et aromatiques que nous avons l’habitude de voir. Lorsque vous cuisinez avec des gousses de vanille, vous coupez le milieu de la gousse et grattez les minuscules graines noires et denses à l’intérieur. C’est excellent quand vous voulez montrer les gousses de vanille authentiques dans votre cuisine.

Poudre de vanille

La poudre de vanille est obtenue en écrasant les gousses de vanille séchées. Il peut être utilisé dans tous les types d’aliments où d’autres formes de graine de vanille sont couramment utilisées. Cela comprend les produits de boulangerie, les desserts et de nombreuses boissons chaudes. L’un des plus gros avantages de la poudre de vanille est qu’elle ne contient pas d’ingrédients supplémentaires qui modifient le goût, ou vont changer la couleur de la poudre alimentaire.

La vanille est un fruit cultivé commercialement dans les régions tropicales du monde. Les fleurs d’orchidées sont généralement pollinisées à la main afin d’assurer une grande récolte, car elles ne restent pas ouvertes assez longtemps pour que les abeilles et les colibris les pollinisent à temps. Le grain moyen est d’environ 8 pouces (20 centimètres) de long et est cueilli à la main quand il est encore vert. Dès lors, les gousses de vanille sont laissées au sec et vieillissent afin d’obtenir un arôme et une saveur riche de vanille. Une fois complètement séchés, les grains de saveur sont broyés en une fine poudre de vanille qui peut être utilisée dans de nombreux types d’aliments.

Il existe deux formes différentes de poudre de vanille sur le marché. L’une des formes contient souvent des extraits synthétiques, ou qui contiennent du sucre. En raison de la douceur, cette forme est souvent utilisée dans les desserts, ainsi que pour aromatiser de nombreuses boissons chaudes ou froides. L’autre forme de vanille en poudre est une forme pure qui ne contient pas d’ingrédients supplémentaires, tels que l’alcool, qui est utilisé dans les extraits de vanille. Il convient à toutes sortes de cuisines, boissons chaudes ou froides, et de nombreux desserts, car il peut être battu avec des blancs d’œufs ou mélangé avec des ingrédients secs ou humides.

Un avantage de l’utilisation de la poudre de vanille est qu’elle ne change pas la couleur de la nourriture. Par conséquent, la poudre est un substitut parfait pour une utilisation dans le lait vanillé, la crème fouettée et les sucres qui forment de la glace. Lorsqu’elle est utilisée dans les boissons chaudes, la vanille en poudre est capable de conserver sa saveur, car elle ne contient pas d’alcool, ce qui provoque la saveur de vanille à s’évaporer.